Retour à l'accueil

De retour au Centre Air Canada, Randy Carlyle garde un souvenir amer de son départ de Toronto

Les Ducks rendent visite aux Maple Leafs lundi soir et ce sera également le retour de Randy Carlyle derrière un banc du Centre Air Canada, une situation qui ne s\’est pas vue depuis son congédiement en 2015. Ayant mené les Leafs à leur première participation en séries depuis 2004, Carlyle a dirigé la franchise pendant quatre saisons avant de se faire montrer la porte de façon impromptue. En effet, lorsque l\’état-major a décidé de jeter l\’éponge envers son entraîneur, l\’équipe se situait au rang de meilleur deuxième. Une décision bien dure à comprendre, même pour le principal intéressé:

\’\’Ils ne m\’ont jamais donné de raisons. Ça serait de mentir que de dire que ce n\’est pas spécial de revenir ici. Toutefois, je ne me suis pas écrasé. Je suis là, maintenant.\’\’

Un goût amer demeure présent dans ces propos, lui qui avait connu un franc succès à la barre des Leafs en étant l\’un des meilleurs entraîneurs depuis Pat Quinn. Maintenant de retour chez les Ducks pour un deuxième passage, Carlyle avoue qu\’il a du ajuster son style de système afin de ne pas étouffer des joueurs comme Corey Perry et Ryan Getzlaf. En effet, le système préconisé par Carlyle relève de la possession de rondelle et bien que les statistiques avancées prouvent l\’efficacité de son système, le rendement offensif de celui-ci tend à démontrer le contraire.

Malgré tout, son équipe s\’en tire très bien jusqu\’ici avec une fiche de 16-11-5, mais les Ducks devront peser sur l\’accélérateur après les Fêtes puisque la compétition est très féroce. Avec six présences en séries d\’après-saisons et avec une Coupe Stanley en poche, Carlyle possède un excellent pedigree. Toutefois, les circonstances de son congédiement demeurent nébuleuses et une des seules explications plausibles serait que les Leafs avaient déjà tâté le terrain avec Mike Babcock, entré en fonction l\’année suivante. Si tel est le cas, Toronto a effectué un changement pour le mieux, malgré le bon rendement de Carlyle.

[STATS_EQUIPE]ANA[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Actualité NHL 09 mai 2024

Trophée Ted Lindsay | Le point de vue des joueurs

Actualité NHL 09 mai 2024

Trophée Hart | Les surprenants finalistes

Actualité NHL 07 mai 2024

Repêchage 2024 | Résultats de la loterie

Commentaires

Laisser un commentaire